Anna Sémou Faye s’engage à faire respecter l'éthique dans la police


La nouvelle directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye, s’est engagée lundi à faire en sorte que ‘’l’éthique soit respectée ‘’ et à éliminer les comportements qui nuisent à cette institution.
 
''L’engagement que nous prenons, c’est de faire en sorte que l’éthique soit respectée, de veiller à ce que les comportements sur la voie publique soient respectueux et que certaines pratiques disparaissent à jamais parmi nous’’, a-t-il dit à la Télévision publique.
 
La commissaire de police divisionnaire Anna Sémou Faye s’exprimait à sa sortie d’une audience avec le président la République Macky Sall.
 
‘’Nous allons placer le service que l’on prend à la tête de la police nationale de faire en sorte que nous puissions nous battre pour éliminer les comportements qui n’honorent pas l’institution. C’est une belle institution, la police. C’est une grande institution qui a toujours été respectée et a su relever les défis à l’intérieur comme au niveau des frontières’’ a-t-elle notamment dit.
 
Anna Sémou Faye, ancienne coordinatrice du Comité interministériel de lutte contre la drogue (CILD), a été nommée directrice générale de la police nationale, le 25 juillet dernier, en remplacement du commissaire Abdoulaye Niang.
 
Une affaire de trafic de drogue secoue la haute hiérarchie de la police sénégalaise. Elle est partie d'un rapport rendu public il y a quelques jours par le journal Le Quotidien, qui a fait état de l'implication présumée de l'ex-chef de la DGPN, le commissaire Niang.
 
Ce dernier est accusé dans un rapport préparé par l'ex-directeur de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le commissaire Cheikhna Keïta.
 
Sur la base de ces informations de presse, le conseil des ministres du 25 juillet a demandé l'ouverture d'une enquête et relevé le commissaire Niang de son poste, en guise de "mesure conservatoire".
 
‘’Nous sommes particulièrement prêts à aire en sorte que les comportements qui nuisent la respectabilité et la respectabilité de notre institution puissent être bannis à jamais de nos rangs’’, a indiqué Anna Sémou Faye.
 
''La police nationale est engagée à mes côtés pour relever les défis. D’abord un défis de discipline dans les rangs pour que l’éthique et la déontologie puissent être au cœur de nos préoccupations’’, a souligné la directrice générale de la police nationale.

APS

Mardi 6 Aout 2013 12:04

Dans la même rubrique :