Anta Sarr Diacko : «De novembre 2015 à aujourd’hui, 25 villages ont été touchés par des incendies»


Mbossékh dans la commune Touré Mbonde, en avril 2016, avait connu un incendie ravageur dont les flammes avaient emporté la vie de deux filles de même père. Plusieurs maisons avaient été dévastées. Un an après, les stigmates du drame sont encore visibles.

En visite dans le village ce week-end, Madame Anta Sarr Diacko a invité les populations à s’armer de prudence surtout en période post-hivernale pour éviter que de telles calamités ne se reproduisent. « Je demande à tout un chacun de rester vigilant. Après l’hivernage, les feux de brousse sont souvent fréquents avec le dessèchement du tapis herbacé et la chaleur qui est souvent très forte. J’exhorte les femmes dans les cuisines à éteindre complètement le feu pour éviter de laisser des braises », dit-elle. 

La déléguée générale à la solidarité nationale était venue apporter de l’aide aux familles sinistrées. « L’enveloppe dégagée est de 4,400 millions en raison de 100.000 francs par famille. Nous avons aussi donné deux enveloppes aux deux familles qui ont perdu leurs enfants. Nous avons apporté 4, 400 tonnes de riz, 70 matelas, 70 draps, 50 couvertures, 50 grandes nattes… ».

Anta Sarr Diacko de déplorer le nombre important d’incendies enregistrés depuis novembre 2015. « C’est une occasion pour nous de recenser le nombre d’incendies déclarés depuis cette date. Le nombre d’incendies déclarés avait touché 25 villages et il y a 44 familles qui étaient touchées par ces incendies », dit-elle. Moussa Diouf qui a perdu deux de ses filles a exprimé sa reconnaissance par rapport au geste, tout comme le maire de Touré Mbonde.



Lundi 25 Avril 2016 06:17

Dans la même rubrique :