Appel à un élan patriotique: Ndongo Ndiaye en phase avec le PM

Les citoyens sénégalais, dans leurs domaines d’activité, doivent penser ‘’en premier au pays dans un élan de patriotisme’’, a estimé Ndongo Ndiaye, le Conseiller en sport du président de la République.


''Un élan de solidarité doit naître. Il faut un esprit de civisme partout dans le pays et chez tous nos compatriotes dans leur domaine d’activités’’, a dit le basketteur à la retraite sur la radio privée RFM.
 
Il réagissait en langue wolof à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Aminata Touré.
 
Interrogé sur le volet sport de la DPG, il a salué l’annonce de la mise en place d'un Fonds de financement et de la Fondation pour le sport pour aller à la recherche des moyens de financement.
 
Selon lui, l’élan de patriotisme évoqué par le PM semble l’idée la plus pertinente.
 
‘’Que ce soit le footballeur ou le balayeur, tout le monde doit avoir en tête de tout donner pour son pays’’, a-t-il dit précisant que le PM a mis en avant la recherche des financements pour le sport dans son allocution.
 
''Tout le monde sait que le manque de moyens est le problème majeur du sport national parce que sans ces financements, il ne saurait être question de sport puisque ni les infrastructures, ni la prise en charge des sportifs ne peut se faire'', a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Au Sénégal, l’Etat est le seul bailleur de fonds du sport et tout cela devrait changer avec la mise en place du Fonds de financement du sport et la Fondation réclamée par le Comité national olympique et sportif sénégalais et le mouvement sportif national, selon Ndongo Ndiaye

Aps.sn

Mardi 29 Octobre 2013 07:38

Dans la même rubrique :