En effet, 76 millions de francs Cfa est le montant débloqué par le maire de la ville de Dakar pour mettre en oeuvre le programme “Santé à l’école”.
Pour mieux prendre en charge les questions sanitaires des élèves des écoles primaires de la capitale sénégalaise, “Nous avons lancé le programme , “santé à l’école”. Et que nous avons débloqué un montant estimé à 76 millions de nos francs qui va servir uniquement aux opérations de diagnostic; c’est-à-dire les visites que vont effectuées les médecins”, a souligné Khalifa Ababacar Sall.
Toutefois, il confie que derrière ces opérations de diagnostic, il y aura une prise en charge. Puisque chaque pathologie décelée sera “entièrement” prise en charge par la ville de Dakar.
D’après cet édile de la capitale sénégalaise, “quand un élève est myope, c’est nous qui allons acheter les lunettes. Quant un élève est cardiaque, c’est nous allons l’emmener à l’hôpital et c’est nous qui allons acheter les médicaments”.
C’est pour dire que le programme, si on en croit Khalifa Ababacar Sall, aura, bel et bien un suivi dans le traitement des pathologies une fois diagnostiquées.
Source Carrapide.com