Setal.net

Après l’incursion de sa plus jeune épouse : Le transfèrement de Cheikh Béthio à l’ordre du jour

SETAL.NET - L’intrusion de la plus jeune épouse de Cheikh Béthio Thioune a plongé la Mac de Thiès dans un malaise tel qu’il est agité le probable transfèrement du guide des thiantacounes vers une autre prison.


Après l’incursion de sa plus jeune épouse : Le transfèrement de Cheikh Béthio à l’ordre du jour
« Aujourd’hui, aussi bien chez les autorités judiciaires que chez nous, la grande équation, c’est comment faire pour se débarrasser, au plus vite, de Cheikh Béthio Thioune, que de percer le mystère qui entoure encore les péripéties de l’intrusion de son épouse dans le périmètre réservé aux seuls prévenus et nous autres surveillants », a confié un maton servant à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès à l’Obs lu par SETAL.NET. Ces mots de ce garde pénitentiaires décrivent bien le malaise implanté par la septième épouse du thiantacoune en chef dans la prison qui respire au milieu du quartier 10e. Mais révèlent aussi la préoccupation de l’administration pénitentiaire sur un éventuel transfèrement de Cheikh Béthio vers une autre prison où sécurité sera bien assurée. « (...) Car ce qui s’est passé l’autre jour, peut être classé comme un précédent dangereux, pour peu que l’on extrapole sur les conséquences sécuritaires qui pouvaient en découler si c’était une personne malintentionnée, autre que l’épouse du prévenu, qui s’était introduite jusqu'à ce niveau d’intimité de nos locaux », argue le maton.

Mercredi dernier, la septième épouse de Cheikh Béthio Thioune, dans sa blouse d’infirmière, a réussi à tromper la vigilance des surveillants de la Mac de Thies aux fins de passer une demi-journée avec son mari. Une intrusion qui a installé un profond malaise dans la maison d’arrêt. D’ailleurs le procureur de la République qui s’est saisi de l’affaire a interpellé le régisseur Adama Diallo qui s’est défaussé sur une version qui n’a pas convaincu Ibrahima Ndoye. Le directeur de la prison a dit au parquetier que la nouvelle épouse de Béthio, Adja Dethié Pène était venue prendre le linge de son époux.


Mardi 11 Septembre 2012 - 09:37



Avis des Setalnautes

1.Posté par Véra le 11/09/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Prendre du linge de 8 à 14 heures?
ça devait être lourd et sale!

2.Posté par cheikh anta ndiaye le 14/09/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
serigne saliou mbacke mooy wane ay mbireum waaye doomou adama dafa yaag thi far farloo.thieur ak worma dieume thi nitou diine yi.nioom rek nioo yor reewmi.toubaab yignou diangal la loi est egale pour tous meme eux ont prevue l umilite diplomatique.NOUS AFRICAINS NOTRE FORCE C EST LE WORMA AUX RELIGIEUX.yaala naniou yaala boole thi gnimou dimbeulil boopam.aminnnnnnnnnnnnn

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site