Après la nomination du Cemga : Le chef suprême des Armées relooke l’Etat-major



Le chef de l’Etat a remanié l’Etat-major hier, nous a appris un communiqué de la Dirpa, parvenu à la Rédaction. Entre autres mesures, Macky Sall a nommé le Contre-amiral Cheikh Bara Cissokho, précédemment attaché militaire naval et de l’air près de l’ambassadeur du Sénégal à Washington, chef d’Etat-major de l’Armée de mer.
Le remaniement est d’actualité au Sénégal, après celui du gouvernement de Abdoul Mbaye, c’est autour des chancelleries de l’ordre national du lion et des généraux des Armées. C’est le cas du Contre-amiral Ous­ma­ne Ibrahima Sall, grand chancelier de l’Ordre national du lion en remplacement du Général de division, Ama­dou Tid­jane Dia, informe un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (Dirpa),  parvenu à la Rédaction, hier.
La même source d’indiquer aussi que le Contre-amiral Cheikh Bara Cissokho précédemment attaché militaire naval et de l’air près de l’ambassadeur du Sénégal à Wa­shing­ton est nommé chef d’Etat-major de l’Armée de mer. Il remplace au poste, le Contre-amiral Mouhamed Sané. Ce dernier, précédemment chef d’E­tat-major de l’Armée de mer est nommé sous chef d’Etat-major général des Armées. Il remplace ainsi le Con­tre-amiral Ousmane Ibrahima Sall, appelé à d’autres fonctions.
Le Colonel El Hadj Daouda Niang indique toujours le communiqué, précédemment commandant de l’Ecole des officiers d’active, est nommé chef de cabinet du chef d’Etat-major général des Ar­mées. Il remplace le Colonel Ché­rif El Oualide Mbodje, appelé à d’autres fonctions.
Rappelons que les ministères des Forces Armées, des Affaires étrangères, des Sénégalais de l’extérieur, de l’Economie et des finances, sont chargés de l’exécution de ce communiqué qui fait office de décret présidentiel.

Moussa Sarr

Mercredi 14 Novembre 2012 11:53

Dans la même rubrique :