Setal.net

Après ses « accusations » envers le maire de Ziguinchor : Karim Wade capitule auprès d’Abdoulaye Baldé

SETAL.NET - L’ancien ministre de la coopération internationale, des infrastructures, des transports aériens et de l’Energie Karim Wade a capitulé auprès de son frère Abdoulaye Baldé.


La vive « opposition » huilée d’accusations plus ou moins fondées sur la responsabilité de la gestion de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci) a finalement cessé  entre les principaux géants. Karim Wade, président du conseil de surveillance et Abdoulaye Baldé, directeur exécutif ont finalement fumé le calumet de la paix. Selon le Le quotidien, c’est dimanche dernier que le fils d’Abdoulaye Wade s’est rendu sur propre initiative pour rendre visite à son frère, 21 heures passée, au virage de Ngor.

Un tête à tête qui, à l’heure des audits que le fils de Wade est sérieusement surveillé, pour sa présumée fortune obtenue de façon illicite. Pendant l’entrevue, Karim a souligné à son frère que contrairement à l’information selon laquelle il aurait dégagé sa responsabilité sur la gestion de l’Anoci, au détriment d’Abdoulaye Baldé, il n’e est absolument rien.

Et que jamais il n’avait tenu de tels propos. Baldé de son côté, poursuit notre source, assure qu’il n’a jamais cru que Karim ait cherché à le mettre en cause dan cette affaire. A rappeler que l’ancien président de la République Abdoulaye Wade a clairement dégagé la responsabilité de son fils sur cette affaire, en pointant du doigt  le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé.


Mardi 27 Novembre 2012 - 10:01










Google+

Partager ce site