Arrêté du préfet de Thiès en faveur de Dangote : Touba se ligue contre Macky Sall

SETAL.NET - Une coalition de feu serait en train de se former contre le chef de l'Etat suite à l’arrêté rendu par le Préfet de Thiès qui autorise la reprise des travaux de la cimenterie de Pout, objet d'un litige foncier entre la famille de Feu Serigne Saliou Saliou Mbacké et le nigérian Aliko Dangote.


Serigne Moustapha Saliou Mbacké
L’arrêté rendu par le préfet de Thiès en faveur de la reprise des travaux de la cimenterie Dangote de Pout pourrait être préjudiciable à Macky Sall qui commence à se faire des ennemis à la ville sainte. Pour preuve, dès que la nouvelle est tombée, renseigne Libération, le fils du défunt Khalif des mourides Serigne Abdoul Ahad qui se trouvait dans ses champs a rappliqué dare-dare sur Touba et est allé s’enquérir de la situation chez Serigne Moustapha Saliou Mbacké, chargé par ses frères de suivre le dossier Dangote.

Selon Libération, Serigne Sidy Mbacké puisqu’il s’agit de lui, a versé des torrents de larmes et a fait savoir à son « frère » qu’il ne bougerait plus de Touba si cette affaire n’est pas réglée. Et ce n’est que la face visible de l’iceberg. A Touba, croit savoir Libération, c’est une coalition qui est en gestation contre le président Macky Sall qui est accusé d’être en connivence avec le milliardaire nigérian, Aliko Dangote dans l’affaire des terres de Pout.

SETAL.NET, setal@setal.net

Samedi 5 Octobre 2013 10:18

Dans la même rubrique :