Arriérés intérieurs : MLD va écrire au FMI pour demander une enquête interne pour situer les responsabilités


Le Président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo a annoncé dans sa (Qes tekki), la question économique de la semaine, qu’il va écrire au FMI pour demander une enquête interne pour situer les responsabilités sur les arriérés intérieurs du Sénégal. Selon lui, c’est devenu clair pour tous, Macky Sall a emprunté  plus de mille milliards de FCFA et hypothèque notre avenir pétrolier et gazier et l’emploi des jeunes. 
« On ne peut pas cacher le soleil. Enfin, Macky est allé emprunter 1200 milliards en euros et en dollars et hypothèque le pétrole et le gaz et la jeunesse. Cela prouve bien que le Gouvernement cache l’existence d’arriérés intérieurs massifs et qui montre que les chiffres d’Amadou Ba sont faux. Après avoir payé  les commissions ici et là, le financement de l’année électorale prétendue sociale sera engagé, un achat massif des consciences et une corruption à grande échelle se préparent avec cette trésorerie. A propos de la signature du Sénégal tant vantée par ces « enfants » de la galaxie Fayesall, il faut savoir que  sur le marché des eurobonds, la  Grèce malade de l’eurozone a emprunté 1800 milliards de FCFA en euros  il y a quelques mois. L’Argentine a fait un prêt sur 100  ans. Ce qui est présenté comme un succès par le triste Amadou Ba n’est qu’un marché de dupes, un moyen pour la finance internationale de mettre la main sur les hydrocarbures avec le soutien de la dynastie Fayesall » peut on lire dans la note transmise à notre rédaction. A ce sujet toujours, MLD de dire que « non seulement il y a un risque de change  sur l’emprunt en dollars, mais aussi  il est évident que le taux de 4,75% auquel on doit ajouter les commissions et autre frais, est élevé. Les remboursements de la dette au Sénégal seront massifs à partir de 2019. Avec Macky Sall, ce sera la malédiction du pétrole avec la bénédiction du FMI ». 
Sur le deuxième dossier relatif aux ressources naturelles, MLD d’alerter sur l’accord signé avec Erdogan dans le domaine des hydrocarbures. Parce que si le « DSK » a promis le permis  Senegal Offshore Sud Profond à la Turquie arrivé à expiration en décembre 2017, Jens  Pace ira en justice annonce t’il puisque  Frank Timis avec sa société African petroleum avait disposé de deux permis d’exploration Rufisque Offshore  Profond et Senegal Offshore Sud Profond.  Il a cédé  ses  permis à Jens Pace. Ce dernier menace de traîner le Sénégal en justice parce que le permis  Rufisque Offshore  Profond a été donné à Total. 
Le député de dire pour finir que « Le DSK du pétrole », (comprendre Macky Sall) se comporte comme si les ressources naturelles appartiennent à l’institution Président de la République, « il se permet de signer sans au préalable informer le peuple,- ce qui est un minimum si les ressources naturelles appartiennent au peuple selon la constitution ».


Mercredi 14 Mars 2018 07:39

Dans la même rubrique :