C’était vendredi dernier, aux environs de 09 heures, Coura Ndiaye établie récemment à Darou Khoudous où elle a rejoint sa maman habitant dans une maison occupée essentiellement par des locataires, sort de sa chambre pour se débarbouiller. En ce moment la maison est vidée de la quasi-totalité de ses occupants partis vaquer à leurs occupations.
L’air timide, l’esprit innocent, le corps alourdi et affaibli, elle s’avance à petits pas vers le canari pour prélever de l’eau afin de se débarbouiller. Soudainement, sortie de nulle part, Mame Fatou Ndiaye la surprend pour lui jeter en plein figure, un liquide contenant du piment, du poivre et de l’acide sulfurique. Elle se tient les yeux, hurle de douleur.
Puis, l’instinct de ne pas perdre la vue à la fleur de l’âge et injustement, lui dicte l’acte de se mouiller le visage avec l’eau quelle vient de puiser pour réduire l’effet nocif de l’acide. C’est le moment que choisit Mame Fatou Ndiaye pour venir à la charge. Sans hésitation, elle l’a mord encore, à souhait. Elle perd la lèvre inférieure. C’est dans ces entrefaites qu’elle voisine était accourue avant de s’interposer entre elles. Tirée des griffes de son bourreau, elle est évacuée à l’Hôpital général de (Grand-Yoff).