Setal.net

Assainissement : Le ministre Oumar Guèye annonce des besoins en investissements de 440 milliards.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye (photo), a invité, mardi à Dakar, les partenaires au développement à mobiliser les financements nécessaires aux investissements dans ce secteur, qui évalués à 440 milliards de francs CFA dont 14 milliards réservés à la réalisation d’ouvrages d’eaux pluviales dans la région de Dakar


Assainissement : Le ministre Oumar Guèye annonce des besoins en investissements de 440 milliards.
S’exprimant à l’occasion de la présentation du Plan directeur de l’assainissement (PDA) des eaux usées et eaux pluviales de la ville de Dakar, M. Guèye a invité les partenaires au développement à accompagner le Sénégal dans la recherche de financements nécessaires à la réalisation d’investissements prévus dans ce secteur.
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a précisé que les investissements projetés dans ce cadre sont ‘’déjà estimés à quelque 440 milliards (de francs CFA) dont 14 milliards pour les ouvrages d’eaux pluviales, le reste étant réservé aux réalisations d’eaux usées’’. Il a indiqué que l’Etat du Sénégal a reçu, à cet effet, 525 millions de francs CFA de la Banque européenne de développement.
Le ministre a dénoncé “la vétusté du réseau de l’assainissement des eaux usées en milieu urbain particulièrement à Dakar où environ 300 Km ont entre 40 et 60 ans d’âge et concernent précisément les quartiers de Gueule Tapée, Fass, Colobane, Gibraltar et Medina”.
Pour faire face aux problèmes d’assainissement enregistré dans la région de Dakar, “l’Etat du Sénégal, soutenu par ses partenaires au développement, a opté pour l’allocation de ressources budgétaires conséquentes pour le secteur de l’assainissement”, a dit Oumar Guèye.
Il a fait savoir que les départements de Dakar, Pikine et Guediawaye ont été ciblées concernant le volet traitement des eaux usées, dans le cadre des investissements prévus. “Rufisque dispose déjà d’un Plan directeur d’assainissement PDA depuis 1999″, a précisé le ministre.
Le directeur général de l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Amadou Lamine Dieng, a pour sa part relevé l’urgence d’identifier ‘’les zones d’investissements prioritaires’’ dans le but de mettre au point un programme d’assainissement spécial hivernage.
Selon lui, il s’agit à long terme de mettre en place un système de collecte, de traitement des eaux usées et de drainage des eaux pluviales.

Bamba Toure

Mercredi 11 Juillet 2012 - 00:34



Avis des Setalnautes

1.Posté par pape le 11/07/2012 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais commencez le travail, bon-sang! Le message est passé et nous avons tous compris de quoi il s' agit!
Alors mettez-vous à l' oeuvre! Faites bouger les choses, améliorez les conditions de vie des sénégalais, chacun dans le domaine qui lui est réparti!
Bien sûr que l' évaluation des coûts est préalable aux actions d' assainissement, mais le temps file et l' heure des actions est plus qu' arrivée!
Il ne suffit plus de nous balancer les sommes exhorbitantes dont vous aurez besoin pour faire votre job!
Nous attendons que fassiez bouger les choses comme vous l' avez promis aux sénégalais!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site