SETAL.NET-Le ministre de l'Economie et des Finances Amadou Ba préside un atelier de sensibilisation et de vulgarisation du Tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO, jeudi, à partir de 09 heures, annoncent ses services.
Prévue à l'hôtel Les Almadies, cette rencontre est organisée en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, celui du Commerce, de l'Entreprenariat et du Secteur informel ainsi que la Direction générale des Douanes.
"L'objectif de cet atelier vise à sensibiliser l'ensemble des acteurs économiques sur le TEC de la CEDEAO. Les objectifs spécifiques sont de faire d'abord une présentation du TEC de la CEDEAO et des différentes mesures complémentaires de protection", peut-on lire dans un communiqué transmis à l'APS.
Selon ce texte, l'atelier vise également à "recueillir les différentes observations et préoccupations des acteurs relativement à la mise en œuvre du TEC de la CEDEAO et en fin réfléchir sur les actions phares à mener pour une mise en œuvre réussie du TEC de la CEDEAO".