Atepa lance un appel à César Atoute Badiane, à Salif Sadio et à tous les autres du MFDC

Le président du Collectif des cadres casamançais, Pierre Goudiaby Atepa, a appelé mardi les chefs militaires du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) à se mettre autour d’une table pour discuter de la paix dans le sud du Sénégal en proie à une revendication indépendantiste.


’A César Atoute Badiane, à Salif Sadio et à tous les autres, vont-ils attendre encore que nous tous, nous mourrions pour qu’on se mette autour d’une table ?’’, s’est interrogé l’architecte, lors de la cérémonie d’hommage de Jules Bocandé, qui, selon lui, ’’a œuvré pour la paix dans son pays’’. ‘’Jules Bocandé a mis son talent au service de la paix. Et aujourd’hui qu’il a disparu, je lance un appel au dialogue’’, a insisté le président du Collectif des cadres casamançais.
Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé mardi au stade Demba Diop la cérémonie d’hommage à l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, décédé lundi 7 mai en France.
Le Premier Abdoul Mbaye, la famille du disparu, d’anciens sportifs, des hommes politiques et une foule d’anonymes ont assisté à la cérémonie avec la dépouille exposée dans un cercueil sur la pelouse du stade Demba Diop.
Pour le président du Collectif des cadres casamançais, dont l’allocution a été fortement applaudie, ’’le temps est venu de se mettre autour d’une table et d’oublier tout ce qui peut diviser ce beau monde’’.
Jules Bocandé sera enterré mercredi dans sa ville natale de Ziguinchor (sud) après des cérémonies religieuses.

Bamba Toure

Mardi 15 Mai 2012 21:59

Dans la même rubrique :