Attaque de Kafountine : le gouvernement réitère sa détermination à assurer la protection des citoyens

Le gouvernement sénégalais, réagissant à l’attaque à l’origine de la mort de cinq personnes vendredi à Kafountine (Sud), ''réaffirme avec force sa détermination à assurer sans faiblesse la protection des citoyens''.


Tout en réitérant avec vigueur son option irréversible pour la recherche de la paix par le dialogue, le gouvernement réaffirme avec force sa détermination à assurer sans faiblesse la protection des citoyens'', lit-on dans un communiqué reçu samedi soir à l’APS. 

Le gouvernement ''félicite et encourage les forces armées pour leur courage et leur vaillance au combat''.

''Le chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement déplorent les pertes en vie humaine notées à la suite de l’attaque. Ils s’inclinent devant la mémoire des victimes, présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées et souhaitent au soldat blessé un prompt rétablissement'', rapporte le communiqué. 

Trois civils –dont deux femmes- et deux personnes parmi les assaillants ont trouvé la mort dans cette attaque armée perpétrée vendredi soir à Kafountine, dans la région de Ziguinchor. 

Les assaillants ont bénéficié de ''complicités locales très évidentes'' à Kafountine, a déclaré le commandant de la Zone militaire numéro 5, le colonel El Hadji Babacar Faye, lors d’un point de presse tenu samedi à Ziguinchor.

Bamba Toure

Dimanche 3 Février 2013 07:47

Dans la même rubrique :