Attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur : Barthélémy Dias renvoyé devant la Cour d’assises

SETAL.NET - Si le Doyen des juges d’instruction suit le réquisitoire du Procureur, le fils de Jean-Paul Dias sera traduit devant la Cour d’assises de Dakar pour homicide volontaire sur la personne de Ndiaga Diouf.


Un tremblement de terre dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur qui a tenu en haleine tout le Sénégal. En effet, Libération de ce vendredi révèle que le Procureur de la République Ousmane Diagne, a dans son réquisitoire, demandé le renvoi du député-maire, Barthélémy Dias devant la cour d’Assises de Dakar pour le meurtre du nervi Ndiaye Diouf. Il appartient maintenant au Doyen des juges d’instruction, qui avait sollicité les réquisitions du Ministère public, de trancher le débat.

A en croire Libération, le Dji, Mahawa Sémou Diouf peut aller dans le sens voulu par le Procureur, comme il peut passer outre. Mais dans ce cas, précise Libération lu par Setal.net, le Parquet peut saisir la Chambre d’accusation pour arbitrage. C’est dire que nous allons tout droit vers des remous politico-judiciaires.

Le 22 décembre 2011, à quelques mois des élections présidentielles, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur reçoit des visiteurs inattendus dans son fief. Des nervis du Pds l’assaillent mais ils auront en face un téméraire qui n’hésita pas à dégainer deux armes à feu pour les chasser. Dans ce que d’aucuns ont qualifié de « Farwest » à la sénégalaise, un nervi du nom de Ndiaga Diouf est atteint par balle et succomba à ses blessures. Le maire socialiste dont le parti rejoindra plus tard la coalition qui va porter Macky Sall au pouvoir, est alors cueilli et mis en prison avant de bénéficier d’une liberté provisoire.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 22 Février 2013 10:40

Dans la même rubrique :