Setal.net

Attaqué de toutes parts : le plan de Macky pour redorer le blason de l’Etat

Pris au dépourvu par la réaction des sénégalais sur la médiation pénale soulevée par quelques caciques du pouvoir comme pour tâter le pouls de l’opinion nationale, le Pouvoir est décidé à rectifier le tir sinon redorer le blason maculé de critiques surgissant de toutes parts.


Attaqué de toutes parts : le plan de Macky pour redorer le blason de l’Etat
Le régime de Macky Sall en a vu des vertes et des pas mures ces dernières semaines. La cause : la médiation pénale brandie par certains de ses proches dont le ministre de la promotion de la Bonne gouvernance et de l’avocat Me El Hadji Diouf pour inviter les mis en cause dans la traque des biens présumés mal acquis mal acquis à transiger. Mais une approche qui n’a pas été partagée par une importante frange de la population. L’opposition en a profité pour tirer à boulets rouges sur le régime. Par conséquent, de rectificatifs s’imposaient et le Président de la République l’a compris.

Selon l’Observateur parcouru par Setal.net, avant de prendre les airs jeudi dernier en direction des Etats-Unis, Macky Sall a donné l’ordre à son camp de s’organiser et de voir comment porter la réplique à leurs détracteurs.

Aussitôt l’injonction reçue, la rencontre s’est tenue dans l’après-midi et il a été retenu la nécessité d’aller vers les médias. À cet effet, des responsables du parti et de l’Etat se sont portés volontaires pour prêcher la « bonne parole ». Et c’est le Premier ministre, Abdoul Mbaye qui doit diriger ce « commando » à qui revient la lourde tache de redorer le blason du régime écorné ces derniers temps par des tirs venant de tous horizons. Moustapha Cissé Lô, Mbaye Ndiaye ainsi que d’autres pontes de l’actuel régime monteront au front. Mais ce n’est pas tout.

D’après l’Observateur lu par Setal.net, cette phase sera suivie d’une campagne internationale d’explication ou de justifications de certaines mesures ou positions adoptées et objets de sévères critiques de leurs adversaires politiques. Aux chanceliers des pays partenaires de la traque des biens dits mal acquis, il est prévu que des correspondances leur soient adressées pour leur affirmer que l’Exécutif n’interviendra pas dans les affaires pendant devant la Justice.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 12 Mars 2013 - 11:25





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site