Attaques de Cheikh Gadiaga contre Serigne Modou Mbacké : Cheikh Amar s’en démarque


SETAL.NET - En réponse aux attaques de Serigne Modou Mbacké contre Cheikh Amar qui a été qualifié de traitre dans l’affaire Dangote, Cheikh Gadiaga qui préside le collectif des petits-fils de Serigne Touba a rendu la monnaie de la pièce au petit-fils de Serigne Abdoul Ahad Mbacké. Seulement sa sortie médiatique qui était censée plaire à Cheikh Amar a eu l’effet contraire.

En effet, l’homme d’affaires qui est rentré de voyage hier, en provenance de Paris s’est démarqué des accusations selon lesquelles Serigne Modou Mbacké ne serait pas membre de la famille de Serigne Abdoul Ahad Mbacké. « Ma culture et mon éducation ne me permettent pas de dire du mal des gens, surtout quand il s’agit de la famille de Serigne Touba. Quand cette conférence se tenait (celle de Cheikh Mbacké Gadiaga), j’étais à Paris. Seulement, j’ai un entourage large et certaines réactions de mes proches peuvent me surprendre. C’est comme cela que je conçois la sortie de ces jeunes qui ont voulu me défendre alors que je me sentais même pas visé », a confié l’homme d’affaires à l’Obs.

Il faut indiquer qu’à la suite de la sortie des accusations portées à l’encontre de Serigne Modou Mbacké ibn Sidy Mbakcé Ibn Serigne Abdoul Ahad Mbacké, les petit-fils de ce dernier ont répliqué et ont pris Cheikh Amar pour responsable. Ils lui ont déclaré la guerre.

SETAL.NET; setal@setal.net

Lundi 21 Octobre 2013 12:25

Dans la même rubrique :