Setal.net

« Au Sénégal, les gens se sont enrichis illicitement... »

SETAL.NET-Prenant part jeudi à Dakar, à la cérémonie de déclaration de patrimoine du personnel du Forum civil, section sénégalaise de Transparency international, Imam Mbaye Niang a fait une révélation de taille.


Le parlementaire, Imam Mbaye Niang, par ailleurs président de la commission mise en place pour la réception des déclarations de patrimoine a estimé : «  Tout le monde sait que c’est la corruption et la mal gouvernance qui gangrènent le développement de notre pays. Nous vivons dans la pauvreté, car les fonds destinés à notre développement sont souvent détournés et vont dans les poches et les coffres d’autres individus qui les utilisent pour leurs propres comptes. Nous savons qu’au Sénégal, les gens se sont enrichis illicitement, et cela nous a porté préjudice. Si nous sommes encore dans la pauvreté, c’est parce que le pays a été mal gouverné ».  M Niang a profité de cette occasion où Mouhamadou Mbodji, président du Forum civil et 19 autres personnes de la structure ont déclaré leur avoirs, sollicité les députés à faire de même, informe le quotidien l'As.
 
 

Pape Diattao Badji

Vendredi 14 Février 2014 - 09:17



Avis des Setalnautes

1.Posté par Lamine le 14/02/2014 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce monsieur dit la vérité mais il me semble un peu naïf. Les services secrets de l'Empire savent tout ça et bien plus. Si INTERPOL n'a jamais bronché sur ce sujet, c'est parce que les aides au développement sont détournables, en toute impunité, EN ECHANGE DE REFORMES POLITIQUES : en échange de la dé-islamisation des lois, des mentalités et des moeurs des jeunes Sénégalais : "sécularisation du Sénégal".

Les "10 000 milliards de F CFA" que l'Empire va investir au Sénégal vont servir à offrir un SALAIRE ENORME ou des MARCHES PUBLICS PUISSANTS à TOUS LES SENEGALAIS PUISSANTS OU INFLUENTS. Pourquoi ? Pour qu'ils soutiennent ou ne s'opposent pas à la REFORME des lois, des mentalités et des moeurs puis à la réforme de l'islam Sénégalais. Ce sujet est plus que Tabou : il est classé "SECRET DEFENSE" par l'Empire.

Ensuite, l'Empire veut et va se servir de l'islam Sénégalais réformé pour réformer l'islam des autres pays d'Afrique. L'Empire veut et va également se servir des politiciens Sénégalais pour convertir les autres politiciens Africains au Panafricanisme. Les premiers seront Panafricains car le sous-sol Sénégalais est pauvre alors que le sous-sol du reste de l'Afrique est gorgé de ressources minérales ou biologiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site