Setal.net

Aucun mandat d’arrêt n’a été décerné à l’endroit de Salif Sadio(Communiqué) !

SETAL.NET-Le chef de la branche armée « Attika » du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(Mfdc) n’a jamais fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.


Le chef rebelle du (MFDC) Salif Sadio n’a jamais fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. C’est en substance la révélation faite par  des émissaires de l’Etat du Sénégal et  des représentants du (MFDC) reçus par la communauté (Sant’Egidio) les 21 et 22 février en Italie, dans le cadre des négociations pour un retour définitif de la paix en Casamance.

De l’économie de cette entrevue entre les trois parties, sanctionnée par un communiqué rendu public à cet effet, les  différentes parties ont indiqué « qu’aucun mandat d’arrêt n’a jamais été décerné contre Salif Sadio », contrairement à la décision prise à l’époque par l’ex chef de l’Etat Abdoulaye Wade.  Tout ceci, note le communiqué, entre dans le cadre de la création d’une « confiance mutuelle » afin de permettre  au chef  rebelle, s’il y’a nécessité, de  circuler librement a t-on lu dans l'Observateur.

A noter que sur le règne de Wade, le régime d’alors avait annoncé la mort de Salif Sadio. Quelques jours plus tard, le journaliste  et spécialiste de la crise  Casamançaise, Ibrahima Gassama avait accordé une interview au chef rebelle. Une chose qui vient bouleverser tout le plan établi pour nourrir cette thèse de la mort de Salif Sadio.  Pire, le journaliste en question avait été arrêté à cette époque, et la radio pour laquelle il travaillait (Sud FM) perquisitionnée.

Pape Diattao Badji

Mercredi 26 Février 2014 - 09:34





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site