"Aucun problème majeur" noté pour le vote militaire (observateur)

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE) n’a relevé "aucun problème majeur pour le vote" des militaires et paramilitaires au second tour de l’élection présidentielle sénégalaise, a déclaré, samedi à Dakar, son chef adjoint, Tommaso Caprioglio.


Se fiant aux données reçues par les observateurs européens déployés sur le terrain dans l’ensemble du territoire, M. Caprioglio a indiqué tous les bureaux de vote pour ce scrutin militaire ont ouvert entre 8h et 8h30.

‘’Seuls quelques bureaux ont ouvert avec quelques minutes de retard’’, a-t-il signalé. ‘’ Le vote se passe dans le calme. (…) La MOE est satisfaite du climat de la campagne électorale pour le second tour. Le vote se passe dans le calme.’’

Quelque 23.000 électeurs militaires et paramilitaires sont appelés (en civil) aux urnes sur l’ensemble du territoire sénégalais une semaine avant le scrutin général du 25 mars.

Ce scrutin va opposer le président sortant Abdoulaye Wade, candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), à son ancien Premier ministre Macky Sall de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.


Bamba Toure

Samedi 17 Mars 2012 12:47

Dans la même rubrique :