Setal.net

Audit physique et biométrique de la Fonction publique : Mansour Sy se passe d’une directive du Premier ministre

SETAL.NET - Si l’audit physique et biométrique traine depuis qu’il a été annoncé en grandes pompes par le gouvernement, c’est que selon Libération lu par Setal.net, il y a des non-dits dans cette affaire.


Audit physique et biométrique de la Fonction publique : Mansour Sy se passe d’une directive du Premier ministre
L’audit physique et biométrique annoncé par le gouvernement et conduit par le ministère de la Fonction publique n’a pas encore livré tous ses secrets. Cet audit capital qui a mobilisé 250 millions FCFA, budget dont les modalités d’utilisation intriguent des fonctionnaires du ministère de la Fonction publique, est bizarrement conduit par des agents dudit ministère. Alors que l’orthodoxie aurait voulu que ce soit un cabinet spécialisé qui tienne les rênes. Conséquence : au lieu de durer 40 jours, l’audit a franchi la barre des 60 jours sans que les résultats ne soient encore disponibles.

Autre incongruité révélée par le quotidien Libération parcouru ce matin par Setal.net, c’est que le secrétariat du Comité technique mis en place par le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy, est présidé par le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (Adie). Une bizarrerie qu’a tenté de rectifier Abdoul Mbaye. En vain puisque la missive à travers laquelle il avait instruit Mansour Sy de faire présider le secrétariat du Comité technique par le Directeur de la Fonction publique est royalement ignorée.

Lu sur Libération

Samedi 16 Février 2013 - 08:57










Google+

Partager ce site