Audition sur la fortune de Karim Wade : Comment les Etats-Unis et l’Ue ont t-il apporté leur contribution ?

L’ancien ministre, Karim Wade t-il usé de tous les moyens pour maquiller l’emplacement de sa fortune ? En tout cas, selon des documents des enquêteurs de la gendarmerie, lesquels sont sources à la fois par les Etats-Unis et l’Union européenne (Ue), ce dernier possède une fortune colossale avec, tenez-vous bien une suite de prête noms.


Décidemment ! Le fils de l’ancien président de la République Karim Wade  a mis tous les moyens en sa faveur, pour échapper aux enquêtes dont il fait l’object d’enrichissement illicite. Mais une chose est certaine, a-t-on appris du journal Enquête, le fils de Wade père  a maquillé sa fortune. Selon notre source, les enquêteurs qui ont plusieurs dossiers sur leur table, documents sourcés par les Etats unies et l’Union européenne piste une fortune colossale avec une suite de prête noms dont les plus importants n’ont pas été entendus par les enquêteurs gendarmes.

Cette fortune de Karim Wade, poursuit notre confrère, est placée dans des montagnes financières complexes « C’est même plus important que ce qu’on croyait », souffle une source proche de l’enquête. En clair,  à part ces ex proches collaborateurs en l’occurrence Vieux Aidara, directeur de Canal info News et Cheikh propriétaire du journal  Le Pays, tous entendus dans ce cadre, d’autres têtes pourraient être entendues très prochainement.

A souligner que Karim Wade, précise, notre source, a même eu le temps de maquiller certaines de ses opérations. Mais, avertit-elle «  il y’a des traces qui restent », dont les correspondances par internet via des mails, ainsi que des sms envoyés depuis ses portables. Un atout de renseignements qui sert de piste aux enquêteurs.
 

Pape Diattao BADJI

Vendredi 23 Novembre 2012 10:28

Dans la même rubrique :