Setal.net

Audition sur la fortune de Karim Wade : Comment les Etats-Unis et l’Ue ont t-il apporté leur contribution ?

L’ancien ministre, Karim Wade t-il usé de tous les moyens pour maquiller l’emplacement de sa fortune ? En tout cas, selon des documents des enquêteurs de la gendarmerie, lesquels sont sources à la fois par les Etats-Unis et l’Union européenne (Ue), ce dernier possède une fortune colossale avec, tenez-vous bien une suite de prête noms.


Décidemment ! Le fils de l’ancien président de la République Karim Wade  a mis tous les moyens en sa faveur, pour échapper aux enquêtes dont il fait l’object d’enrichissement illicite. Mais une chose est certaine, a-t-on appris du journal Enquête, le fils de Wade père  a maquillé sa fortune. Selon notre source, les enquêteurs qui ont plusieurs dossiers sur leur table, documents sourcés par les Etats unies et l’Union européenne piste une fortune colossale avec une suite de prête noms dont les plus importants n’ont pas été entendus par les enquêteurs gendarmes.

Cette fortune de Karim Wade, poursuit notre confrère, est placée dans des montagnes financières complexes « C’est même plus important que ce qu’on croyait », souffle une source proche de l’enquête. En clair,  à part ces ex proches collaborateurs en l’occurrence Vieux Aidara, directeur de Canal info News et Cheikh propriétaire du journal  Le Pays, tous entendus dans ce cadre, d’autres têtes pourraient être entendues très prochainement.

A souligner que Karim Wade, précise, notre source, a même eu le temps de maquiller certaines de ses opérations. Mais, avertit-elle «  il y’a des traces qui restent », dont les correspondances par internet via des mails, ainsi que des sms envoyés depuis ses portables. Un atout de renseignements qui sert de piste aux enquêteurs.
 


Vendredi 23 Novembre 2012 - 10:28



Avis des Setalnautes

1.Posté par Paul Kane le 24/11/2012 07:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez de nous fatiguer. Si Karim était aussi mouillé que vous le dites, il serait déjà en prison.

2.Posté par Guelwar Mouhamed Soumbounou le 28/11/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'ont rien a dire ces Conard de l'ancien régime ki on bafoué le Senegal tous ces Media ki invite ces malfaiteur cm ousmane ngom,aliw sow,omar sarr et freres sont eu mm des con car c'est etre trop tolérant.Les sénégalais mm sont trop tolerant on doit les pendre ces Grand Bandit!!!I'm Out!!!

3.Posté par assane thiam le 28/11/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rien que pour l'inquisition, grâce à une loi scélérate, obsolète, qui ignore les notions les plus élémentaires du droit, dirigée contre les dignitaires du régime du Président WADE, particulièrement contre son fils dont le seul tort est d'être le fils du Président, ce régime mérite d'être combattu avec la même violence qu'il a utilisé pour détrôner WADE car tôt ou tard les sénégalais se rendront compte que non seulement ils ont été abusés par des gens qui ne cherchaient que le pouvoir - qui ne sont pas meilleurs que ceux qu'ils traquent - avec cette grosse arnaque "yonou yokouté" mais encore qu'on assistera à beaucoup d'abus au niveau des droits et libertés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site