«Aujourd’hui, je considère qu’Idrissa Seck est dans l’opposition »

SETAL.NET-Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est enfin prononcé sur l’attitude, la liberté de ton qu’adopte le maire de Thiès, Idrissa Seck, non sans en tirer une conclusion.



Le président de la République Macky Sall semble ne pas être surpris par l’attitude d’Idrissa Seck. En effet, le maire ce Thiès, n’étant ni allié conditionnel, ni opposant déclaré a été attesté par Jeuneafrique dans sa livraison de la semaine du 7 au 13 juillet comme quelqu’un occupant « une place inédite sur l’échiquier politique local ».

L’hebdomadaire repris par enQuête d’ajouter que Macky Sall en aparté aurait déclaré « Idy, on le connaît. Aujourd’hui, je considère qu’il est dans l’opposition ». C’est dire que la guerre des tranchées entre Idy et Macky Sall est loin d’être terminée. L’article qui évoque l’éclatement prochain de la coalition, s’intéresse aussi au cas des députés de Rewmi à l’Assemblée nationale, en donnant la parole à des parlementaires de l’Apr qui estiment qu’à ce niveau, le travail se passe normal.

Pape Diattao Badji

Lundi 8 Juillet 2013 10:36

Dans la même rubrique :