Placés sous mandat de dépôt depuis vendredi dernier à la prison de Diourbel, Serigne Aw, Mame Ngor Ngom, Birane Ngom et Bada Fall risquent jusqu’à deux ans d’emprisonnement s’ils vont jusqu’au procès et que leur culpabilité est établie.
Ils sont poursuivis pour le vol de 221 litres de carburant. Ils ont été surpris en train de commettre leur forfait dans les cargaisons des chinois chargés de la construction de l’autoroute Thiès-Dakar, communément appelé «Ila Touba».
Selon les sources proches des éléments de la Brigade de Ndoulo qui ont procédé à leur arrestation, Mame Ngor Ngom, Birane Ngom et Bada Fall, qui travaillent tous dans ces chantiers, ont été pris la main dans le sac en train de pomper le carburant des citernes. Le taximan Serigne Aw devait transporter le carburant volé.
Cependant, il faut souligner que parmi les quatre présumés voleurs, c’est Birane Ngom qui risque plus gros que ses présumés acolytes puisqu’il avait déjà écopé le mois dernier de six mois avec sursis car mêlé à une bagarre sur les mêmes chantiers.