Autoroute à péage: Barthélémy Dias dénonce l'exploitation abusive des sociétés étrangères

SETAL.NET-Le jeune leader de la convergence socialiste, Barthélémy Dias contre l’exploitation étrangère notée sur l’autoroute à péage.


Depuis la fin de sa construction, l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio  nourrit toujours un sentiment néocolonialiste auprès de certains citoyens. C’est le cas du Bathélémy Dias. Le jeune socialiste a dénoncé aujourd’hui l’exploitation, trente cinq (35 ans) durant confiée à une société étrangère. « C’est inadmissible de constater un tel fait. Trente cinq ans durant, une société étrangère (Eiffage) prendra tous les retombées financières que générera l’infrastructure, alors que toutes les collectivités que traverse l’autoroute n’ont rien en contre partie de cette juteuse affaire » fustige M Dias à l’endroit du Premier ministre Mimi Touré au cours de sa déclaration de politique générale.
Les dépenses faites, selon Dias-fils pour la construction de l’infrastructure  sont d'ordre de380 milliards FCFA. Et que l’apport financière de ses sociétés étrangères (Eiffage, Jean Lefèvre, et une autre société privée) est seulement estimé à 60 milliards FCFA. D’où son interrogation du pourquoi de cette avantage à  accordé à cette société dans l’exploitation de l’autoroute. Barthélémy Dias, très remonté par un tel fait a sollicité au Premier ministre d’éclaircir le peuple sur le pourquoi de cette « nébuleuse » dont les uniques victimes demeurent et restent les sénégalais.
 
 
 
 
 

Pape Diattao Badji

Lundi 28 Octobre 2013 13:48

Dans la même rubrique :