Awa Guèye demande à Idrissa Seck de se retirer du gouvernement

SETAL.NET - C’est le branle bas dans l’Alliance pour la République (Apr) pour démonter le maire de Thiès qui, lors de son face-à-face avec les journalistes de RFM, de TFM et de l’Observateur n’a pas raté l’actuel président du Sénégal. À l’image de ces camarades de parti qui rivalisent de réponses, la vice-présidente de l’Assemblée nationale s’en est pris vertement à l’ancien premier ministre.


Dans les colonnes de l’As parcourues par Setal.net, Awa Guèye puisqu’il s’agit d’elle, a soutenu qu’Idrissa Seck a du mal à reconnaitre la volonté divine. « Il peine à accepter que c’est Macky Sall que les sénégalais ont élu. D’ailleurs, il ne l’appelle jamais Monsieur le Président, il l’appelle Macky Sall », fait-elle remarquer.  Et de poursuivre : « Idrissa Seck doit être conséquent avec lui-même. Il ne peut pas avoir des ministres dans le gouvernement et critiquer le président. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et la laitière ».

Ne faisant pas dans le clair-obscur, la première vice-présidente demande au président du parti Rewmi de se retirer du gouvernement s’il veut continuer à critiquer publiquement la manière dont le pays est dirigé par Macky Sall.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 28 Mars 2013 11:24

Dans la même rubrique :