Aziz Ndiaye Un promoteur bien singulier…financièrement

L’homme aurait démarré comme simple commerçant à Sandaga, avant de partir pour les Usa chercher fortune. Revenu au pays et contrairement à d’autres, il se fera plus remarquer dans l’arène où il investit des sommes qui, parfois, donnent le vertige, au moment où d’autres promoteurs refusent de le suivre dans la surenchère, ou connaissent l’infortune.


Suffisant pour que son argent ne soit pas propre ? Assurément non. En bon businessman, il peut très bien avoir réussi. Mais, vu la vitesse avec laquelle il enchaine les grands combats qui requièrent des centaines de millions de frs, ses contempteurs n’y vont pas avec le dos de la cuiller, qui l’accusent de ne pas être blanc comme neige, d’avoir le fisc à ses trousses, et de rouler pour un autre promoteur dans la tourmente.
Quelle est la part de vérité et de jalousie dans toute l’affaire ? Difficile de savoir. Tout de même, au moment où vous lirez ces lignes, ce concurrent sérieux et dérangeant serait parvenu à éclipser tous ses pairs, en montant des combats de dimension jamais égalée, cette saison. Comme cette affiche Modou Lô/ Eumeu Séne qui devait être ficelée, hier, et un peu avant, le sommet Balla Gaye/Tapha Tine.
Dans tous les cas, Aziz Ndiaye a quitté le camp des petits promoteurs, pour la cour des grands, et ne s’en cache pas, comme il le confiait, récemment, à nos confrères du Soleil : «je ne prends pas de risque car, je sais où je vais ! Certes, je ne maîtrise pas tout à 100% mais, j’ai pris mes précautions. Je me suis préparé en conséquence. Je sais où je vais et ce qui m’attend. J’ai pesé le pour et le contre, cette saison. Je connais aussi les attentes. En fait, pour vous expliquer clairement, je n’ai pas encore entamé ma saison mais, j’ai déjà tracé mon chemin. Certains partenaires ont répondu à mon appel, d’autres aussi m’ont renouvelé leur confiance et comptent travailler avec moi. Sans compter ceux qui doivent me rejoindre pour la première fois. Cela, c’est un plus certes et la preuve que seul le travail paie. Le secret, c’est le travail, mais aussi, le respect des termes du contrat signés avec les partenaires».
L’honnêteté recommande de lui compter quand même, plusieurs grands combats qui ont tous réussi. Est-ce la fin des Ténors ?

Moussa Sarr

Mardi 15 Janvier 2013 09:32

Dans la même rubrique :