Aziz Ndiaye répond à Bombardier : « Il ne peut pas se désister (...). Il a touché le plus gros cachet de sa carrière »


SETAL.NET-Face à la menace du B52 de Mbour d’annuler son combat contre Balla Gaye 2, si le promoteur ne lui verse pas l’avance sur cachet, Aziz Ndiaye est sorti des ses gongs pour apporter des éclairages à l’opinion publique. A l’en croire, Bombardier a déjà touché une partie de avance. La pomme de discorde concernerait l’éventuelle la diminution de son cachet. Une éventualité que le prochain adversaire de Balla Gaye 2 peut tout bonnement refuser sans mettre en danger la tenue de cette confrontation attendue au mois de juin. Le promoteur soutient mordicus que le combat se tiendra à date échue et qu’un accord sera trouvé dans un bref délai. 

Qu’avez-vous à dire après les sorties de Bombardier qui veut rentrer dans ses fonds dans un proche délai au risque de boycotter son combat contre Balla Gaye 2 ?
 
Bombardier et son camp ne doivent pas alerter l’opinion pour une affaire qui ne demande qu’à trouver une issue heureuse. Ils sont des partenaires. Nous avons signé un contrat. Avant la signature de ses engagements nous liant pour un combat contre Balla Gaye 2, Bombardier a reçu une avance. Je ne peux pas révéler le montant, puisque le lutteur lui-même proscrit qu’on communique sur son cachet.
 
Dans ce cas de figure, pourquoi Bombardier et son manager insistent pour recevoir leur avance sur cachet ?
 
Le problème ne se situe pas au niveau de l’avance. Bombardier et son staff n’acceptent pas de diminuer le cachet. Voilà la source de cette polémique. J’estime qu’on peut bien trouver un consensus dans cette affaire. Il ne sert à rien de faire certaines communications.
 
Le camp de Mbour vous donne jusqu’à samedi pour arranger cette situation, au risque de se retirer du combat…
 
Je ne suis pas ébranlé par ce genre de discours. D’ailleurs, pas plu tard que ce matin (hier), j’ai parlé avec Pape Dia, son manager. La situation est difficile. Il ne sert à rien d’être orgueilleux. La lutte à des difficultés. Tous les lutteurs que j’ai engagés en passant par Balla Gaye 2, Tyson ou Gris Bordeaux ont accepté de diminuer leur cachet. Ce n’est pas opportun de fixer des délais. Un partenaire ne peut pas me donner un ultimatum. Les sponsors avec qui je collabore, ne m’ont pas encore versé de l’argent pour mes prochains combats. Je cherche uniquement des solutions pour sauver une saison extrêmement compliquée. Bombardier doit diminuer son cachet. S’il accepte cette proposition, j’invite son manager à venir encaisser l’intégralité du reliquat de son cachet. Il doit faire cette concession.
 
Justement, Bombardier n’est pas prêt à diminuer son cachet…
 
Il est libre de ne pas le faire. J’interpelle seulement son sens de collaboration face à une situation pénible. Son refus ne peut en aucun cas mettre en danger ou menacer la tenue de son face à face contre Balla Gaye 2.
 
Selon son staff, Bombardier est libre d’annuler le contrat au motif d’un non versement du cachet…
 
(Il coupe). Bombardier ne peut pas désister. Je lui ai donné une avance en espèces. Ce combat aura bien lieu au mois de juin prochain. Bombardier doit juste faire un effort financier. Il a touché le plus gros cachet de sa carrière. J’ai été généreux pour lui attribuer un tel montant. J’attends seulement un geste de sa part.
 
Source : Sunu Lamb

Pape Diattao Badji

Vendredi 7 Mars 2014 13:44

Dans la même rubrique :