BAMBEY: Omar Khassimou Dia veut une « Une majorité parlementaire pour Benno Bokk Yakaar »

En conference de presse, ce mardi 19 juin, au siège de la permanence de l'Alliance pour la république (Apr) de Bambey, le président du parti humaniste Niax diarignou, oumar khassimou Dia, candidat malheureux à l'election présidentielle du 25 février dernier, a demandé aux sénégalais de donner à la mouvance présidentielle une majorité à l'Assemblée nationale.


Le candidat malheureux à la présidentielle du 25 février a effectué, ce mardi 19 juin, une visite à Bambey.

Oumar Khassimou Dia a profité de la tenue d'une conférence de presse pour exhorter les sénégalais à voter la coalition Benno Bokk Yakaar,  pour permettre à Macky sall de « parachever l'alternance ». Mr Dia déclare que « Si nous donnons au président Macky Sall  le pouvoir éxécutif sans lui assurer une majorité confortable à l'assemblée nationale ,il est évident que la victoire du 25 mars risque d'étre une victoire inachevée,imparfaite. C'est pourquoi nous les anciens candidats à la présidentielle qui avaient soutenu Macky au second tour, nous sommes unis pour donner une victoire à la liste Benno Bookk yakaar au soir du premier juillet. »

Il ajoute que « l'avènement de Macky sall, pour l'ensemble des sénégalais, est source d'espoir. Deux mois et demi après son élection à la tête du pays, nous avons vu que la pays a montré des signaux forts. Signaux forts en ce qui concerne la bonne gouvernance.Les audits qui avaient été effectués depuis 2008 et qui avaient été gardés sous le coude ont été remis sur la table. Les éclaircissements qu'il faut seront portés à la connaissance du public après que la justice ait fait son travail. Nous pensons que c'est un signal fort pour la bonne gouvernance. »

Oumar khassimou Dia de poursuivre que « il ya des signaux pour le règlement de la crise scolaire.Nous pensons que le spectre d'une année blanche a été définitivement éloignée même s'il faut rester vigilant et continuer à discuter avec toutes les parties prenantes de la crise scolaire que sont les étiudiants, les éléves, les enseignants et les parents d'élèves. »
Sur un autre registre ,le leader de Niax Djariniou ajoute que « le nouveau gouvernement a mis à la disposition du monde rural des semences et des engrais.C'est un pari qui a été tenu et mieux, la période de soudure qui était lourde de danger et qui faisait craindre le pire a été abordée avec une grande sérénité.

Des partenaires internationaux ont été mis à profit .Et le monde rural est entrain de pousser un ouf de soulagement. » Abordant la question de l'inflation, il indique que « l'essentiel c'était d'envoyer des signaux forts pour que le pays se rende compte que le nouveau régime est dans le bon chemin. » .

Sud Quotidien

Moussa Sarr

Jeudi 21 Juin 2012 11:11

Dans la même rubrique :