BAMBEY-REWMI TIRE UN BILAN DE SA CAMPAGNE ELECTORALE « La vie politique dépasse l’adversité entre Aïda Mbodji et son frère »

Les partisans de l’ancien maire de Bambey et actuel ministre de la Pêche, Pape Diouf, ont organisé un point de presse pour faire le point sur la participation de leur responsable dans la campagne électorale. Ils déclarent que la vie politique dans ce département ne doit pas se résumer à une adversité entre frère et sœur Mbodji.


Les partisans  du ministre de la Pêche et des affaires maritimes évaluent le scrutin législatif du 01 juillet. Abdoulaye Konté, membre du staff de Pape Diouf, a déclaré que « les gens ont tendance à résumer la vie politique de Bambey à l’adversité entre frère et sœur Mbodji. Cà, c’est une lecture très simpliste et trop superficielle de la réalité politique de Bambey. Elle  ne se résume pas à la commune de Bambey mais c’est le département en général. La coalition Bennoo Book Yakaar a raflé tous les bureaux du département.» Et le porte parole des partisans de l’ancien de maire de Bambey d’ajouter que « leur leader a fait une participation physique, matérielle et financière dans la campagne électorale. Pape Diouf a sillonné tout le département de Bambey .Les résultats de ces  élections confirment le choix irréversible que les Sénégalais,  les populations de Bambey ont fait pour un vrai un changement .Ce changement là est conduit par la coalition Benno Book Yakaar .Nous avons constaté que tous les leaders nationaux ont fait tous les départements du pays à l’exception de Bambey .

C’est parce qu’il y a Pape Diouf dans ce département. C’est un leader charismatique .Les résultats obtenus attestent son engagement politique .Notre coalition a obtenu 18221 voix contre 1470 voix pour le Parti démocratique sénégalais.» C’est pourquoi il affirme que «  la coalition a gagné haut la main ses élections législatives. Il n’y a aucune communauté rurale de bambey qui n’est pas été visitée par le  ministre Pape Diouf. » Répondant aux détracteurs de son leader qui l’accusent d’avoir mis les pieds dans les bureaux de vote pour saboter le scrutin, il indique que « ceux qui l’affirment doivent apporter les preuves.

L’ancien maire de Bambey est entré dans le seul bureau 2 de l’école  4 où il a accompli son devoir citoyen. En tout état de cause, le bilan que nous tirons de ce scrutin est satisfaisant. Et tout au long de ses tournées, il a enregistré des vagues de ralliements .Aucun leader politique ne s’est investi mieux que lui pour la victoire de la coalition Benno Book Yakaar. Nous sommes certains que les prochaines élections vont confirmer. » S’exprimant sur le faible taux de participation, M. Konte indique que « lors de la présidentielle, le maire de la commune Mme Aida Mbodji avait fermé le marché et avait demandé aux populations d’aller voter. Mais  cette fois, elle ne l’a pas fait .Le deuxième élément est que ce sont deux élections différentes.

Ceux qui se sont abstenus appartiennent à notre camp. Les discours portés par les responsables Pape Diouf, le ministre Mor Ngom et des députés Pape Mbodji et Madjiguene Fall sont ancrés dans les populations. Elles ont saisi l’occasion pour poser leurs préoccupations. Les responsables se sont engagés pour que ces préoccupations puissent être prises en charge dans le cadre de l’action gouvernementale. » La victoire de la coalition Benno Book Yakaar augure une autre façon de faire la politique dans ce pays, indique t-il. Avant d’ajouter que « le Parti démocratique sénégalais a donné une image très négative de la politique .Et nous voulons opérer une rupture avec la nouvelle assemblée nationale et le nouveau gouvernement. »

Moussa Sarr

Lundi 9 Juillet 2012 11:50

Dans la même rubrique :