Setal.net

BOXE: Le Dtn Joseph Diouf juge les poings d'Eumeu Sène et Modou Lô


SETAL.NET-Il n’y a pas photo en termes de différence de poids entre Modou Lo et Eumeu Sène, leur point commun, par contre, est la technique. De l’avis de certains techniciens, la boxe pourrait être le facteur déterminant pour départager ces deux lutteurs. Joseph Diouf, directeur technique national de la boxe, jauge les poings de ces deux mastodontes. 
C’est un jugement fondé sur les rudiments techniques de la boxe. A en croire Joseph Diouf, directeur technique national de boxe, Eumeu Sène et Modou Lo sont deux lutteurs aux atouts techniques en boxe certains, pour s’être perfectionnés dernièrement. Après avoir minutieusement décodé leurs qualités comme leurs défauts, Diouf a prodigué des conseils.  Décryptage.
Modou Lo
Qualités : Modou Lo est polyvalent. Il est bon à distance, à mi-distance et au corps a corps. Il a une mobilité qui lui permet d’être bon dans les trois couloirs, notamment en ligne, décalage intérieur et extérieur. Cette mobilité,  il la lie à sa disposition technique, un aspect non négligeable. Modou Lo est un garçon complet en boxe. Il a une bonne vision et une bonne lecture du combat.
Défauts : Bien que polyvalent, il doit perfectionner la liaison frappe/contact. En lutte, quand on frappe, une fois l’adversaire déséquilibré, il faut automatiquement chercher son pied. De même, Modou Lo a un problème d’enchainement de ses coups, c’est-à-dire la combinaison entre la frappe et l’action qui suit directement.
Conseils : il doit éviter de rester en ligne dans ce combat, son adversaire ayant un potentiel technique considérable sur le plan offensif. Eumeu Sène est très bon en ligne, il met toujours son pied droit en avant qui va lui servir d’appui, tandis que son adversaire se maintient sur son pied gauche.
Eumeu Sène
Qualités : Eumeu Sène a beaucoup travailler sa puissance de frappe et sa musculation est très adaptée à sa morphologie actuelle. Il n’a pas une grande envergure, c’est pourquoi il a une bonne qualité de frappe à distance, avec des crochets ravageurs. Son centre de gravité est très bas et c’est justement ce qui lui permet d’avoir une bonne assise sur les jambes. Il faut faire très attention, parce que ses crochets internes peuvent mettre K.O un adversaire.
Défauts : il aura toujours un problème avec les adversaires qui ont un atout sur les décalages et les frappes à distance. Autre chose, il doit travailler les contre-attaques. Il a du mal à réduire la distance de combat.
Conseils : Eumeu  Sène doit éviter d’aller au contact à l’abordage. Il a intérêt à bien observer, avant de se jeter sur l’adversaire et surtoutn préparer son attaque. Jusqu’icin il faisait avec des contacts, cette fois, il doit changer de strategie, en usant de provocations.

Source : rewmi

Pape Diattao Badji

Jeudi 30 Janvier 2014 - 14:22










Google+

Partager ce site