Setal.net

BSDA : Mounirou Sy s’adjuge un double salaire en 15 jours de fonction

SETAL.NET - Alors qu’on n’a pas fini de parler des tares du régime wadien, celles du magistère de Macky Sall pointent le bout du nez. En effet, le président du conseil d’administration du Bsda révèle que l’actuel directeur général de la boite s’est adjugé un double salaire pour seulement 15 jours de fonction.


BSDA : Mounirou Sy s’adjuge un double salaire en 15 jours de fonction
Abdoul Aziz Dieng accorde une interview à Libération dans laquelle il fustige l’attitude du nouveau directeur du bureau sénégalais des droits d’auteurs, Mounirou Sy. Selon le président du Conseil d’administration de cette boite, « le nouveau directeur général a pris l’initiative de doubler le salaire de son prédécesseur à son profit. Et ceci, en cumul de son salaire de professeur. Il s’est fait payer entièrement ce double salaire pour quinze jours de fonction ».

Interpellé sur la question, Mounirou Sy lui fait comprendre que l’avis du Conseil d’administration ne compte pas. C’est alors qu’Aziz Dieng en parle au ministre de tutelle, Youssou Ndour qui lui donne raison tout en promettant de recadrer Mounirou Sy.
Mais le lendemain, il reçoit un mail de ce dernier qui lui dit « Je persiste et je signe ». Il comprit alors qu’il doit s’adresser aux plus hautes autorités.

C’est ainsi qu’il a écrit au président de la République qui le rassérène en lui faisant savoir que le problème était réglé et que Mounirou Sy allait retourner à l’orthodoxie. « Au sortir de la présidence, j’ai reçu une copie de la lettre envoyée par le Directeur général du Bsda au ministre Youssou Ndour dans laquelle il acceptait de garder la rémunération de Mme Diabé Siby et s’engageait à rembourser le trop reçu », révèle Aziz Dieng qui croyait en avoir fini avec ce problème.

Mais le lendemain, il fut ahuri de voir la version du nouveau directeur qui parle d’une cabale contre sa personne. « C’est d’un ridicule sans précédent », déplore-t-il.


Lundi 16 Juillet 2012 - 10:27



Avis des Setalnautes

1.Posté par Insider le 16/07/2012 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ceux qui sont intéressés par la vérité...
Dans cette affaire, c'est le PCA du BSDA, Aziz Dieng qui a actionné ses réseaux, en l'occurence Felix Nzalé de la Tribune, pour descendre le nouveau Directeur Mr Sy.
Faut se rappeler que le Directeur n'a aucune possibilité de déterminer son salaire. C'est contre le bons sens. Les salaires des DG sont déterminés par la loi. Il se trouve que Mme Siby, l'ex directrice, avait renoncé à quelques unes de ces indemnités, ce qui 'est tout à son honneur. A l'arrivée de Mr Sy, c'est le service des finances et non lui même, qui a déterminé son salaire, sur la base des textes en vigueur. C'est ainsi qu'on s'est rendu compte, qu'il y avait une différence de 900 milles entre le salaire de Mr Sy et le salaire de Mme Siby ( le salaire n'a pas été doublé contrairement à ce qui est écrit). L'information a été donnée au PCA qui a posé des questions sur cette différence de traitement. Quand Mr Sy s'est rendu compte de cette différence, il a décidé, UNILATERALEMENT, et en informant le service des finances, de renoncer à son nouveau salaire qui lui revient de droit, et de s'aligner sur celui de l'ex DG. Ce salaire n'est donc jamais entré en vigueur et n'a jamais été demandé par Mr Sy. C'est le service des finances qui l'a déterminé en toute légalité. Voilà pour les faits qui ne peuvent souffrir d'aucune contestation.
On peut ajouter que la voiture utilisée par Mr Sy actuellement, dans le cadre de ses fonctions, est une vieille bagnole, qui tombe tout le temps en panne. Mme Siby avait d'ailleurs finalisé l'achat d'une nouvelle procédure 4X4 que le Mr Sy peut acquérir incessamment. Il y a renoncé pour éviter de s'entendre dire qu'il se paye une nouvelle bagnole juste après sa prise de fonction. C'est tout à son honneur.
Il n'y rien qui ressemble à un scandale dans cette affaire. Mr Aziz Dieng, le PCA, a des comptes à régler en haut lieu. Il mène un combat d'avant garde pour tous les sous qu'il a engloutis lors du FESMAN. Il ne pourra pas échapper aux rigueurs de la Loi. Mr Nzalé, Direteur de Publication de la Tribune a complètement été abusé dans cette histoire. Il s'est laissé manipulé, ce qui a été facile vue sa proximité connus de tous avec Mme Siby. On n'est tombé bien bas dans ce pays. Laissez M Sy et son ministre travaillé en paix....
Cordialement.

2.Posté par DEUG le 16/07/2012 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce serait étonnant de la part de Mounirou SY ! Je crois qu'il n'est pas d'usage qu'un PCA déballe publiquement sur des choses aussi confidentielles sur son DG ! A quoi sert le Conseil d'administration et les textes en vigueur? Pourquoi ceux qui ont publié l'article n'ont pas cherché à avoir la version de Mounirou SY?

3.Posté par baol le 17/07/2012 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seet setaat setal setantal beu mou set wecc nga ndoora mbin ci "setal@net" ! so ko defoul fi dara meunou fio net!
1PCA menteur qui berne un journaliste naif et imprudent dont vous relayer les propos sans réfléchir ?
Ce qu'a écrit Insider = VERITE! Pas besoin d'être pro qui que ce soit!
Mounirou Sy et juriste et vertueux connaisseur de l'Islam en digne petit-fils de Maodo Malick Sy!

Cherchez les poux ailleurs svp!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site