BWB 2019 : Ici, à Mbour, on fabrique des joueurs NBA


La 17ème édition du Basket-ball without borders (BWB, Basket-ball sans frontières, en anglais) 2019 a été lancé ce dimanche 28 juillet à la NBA Académie Afrique de Saly.

Ce camp de basket rassemble les meilleurs joueurs et joueuses de 17 ans ou moins originaires d'Afrique. Une vraie mine de diamants bruts.

Le BWB 2009 avait révélé un certain Gorgui Sy Dieng, joueur NBA de Minnesota et cadre de la sélection nationale.

"C'est une initiative noble car je suis passé par là. Je veux leur demander de croire en leur rêve (aux pensionnaires du camp) pour y accéder", a déclaré Gorgui Sy Dieng.

Le joueur de Minnesota souligne un bémol : "Je déplore l'absence de certains fédéraux du basket parce que ce genre d'événement va aider les jeunes à se rapprocher de leur rêve."

Le président de la Fédération sénégalaise de basket (Fsbb),  Babacar Ndiaye, lui, était sur place. Il signale que "cette deuxième édition de BWB en terre sénégalaise, après celui de 2010, prouve que notre pays est un endroit privilégié de la NBA".

Il y avait d’anciens participants au BWB Africa retenus en NBA tels que les Camerounais Pascal Siakam des Raptors et Joël Embid des 76ers.

L'attraction de la journée aura été Tacko Fall. Le nouveau joueur de Boston a ravi la vedette à ces aînés présents dans la salle. Ils était très sollicité par les journalistes et attiraient les regards des pensionnaires.

Le camp prendra fin le 31 juillet 2019 et se jouera entre Saly et Dakar, précisément à Dakar Arena.



Lundi 29 Juillet 2019 07:58

Dans la même rubrique :