Au cours du point de presse tenu hier, lundi 14 avril, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket ball a disculpé la basketteuse reprochée d’avoir fournie des documents falsifié afin de disposer les 5000 euros octroyés (3,5 millions de FCfa) par la délégation de la solidarité nationale et devant couvrir les frais de sa rééducation.
«Tout le monde l’a vu. Mame Diodio s’est blessée avec des ligaments croisés. Mansour Faye dans le cadre de la solidarité avait donné l’argent. Elle a donc le droit d’en user comme elle veut », répond t-il avant de charger Serigne Mboup et le Comité de normalisation du basket sénégalaise (Cnbs). « On pas le droit de vilipender la joueuse pour une affaire de 3 millions de FCFA et de la jeter en pâture», martèle-t-il.
Baba Tandian a ainsi promis de prendre intégralement, avec l’aide de ses amis, les frais médicaux de la joueuse jusqu’à sa guérison si le Cnbs ne retournerait pas les 3,5 millions de francs Cfa à la basketteuse. Mais aussi de lui envoyer de l’argent toutes les deux semaines, pour combler son manque à gagner.