Bac technique : Les résultats pas fameux à Saint-Louis et Diourbel !

SETAL.NET-Les résultats du bac techniques sont tombés à dans certaines régions du Sénégal. A Saint- Louis et Diourbel, apprend t-on dans Libération, ne sont pas du tout fameux.



Au lycée André Peytavin de Saint-Louis, les résultats du premier tour du bac technique n’ont pas été  notoires. Pour la série T1 sur les 30 candidats, seuls 4 ont obtenu d’office leur diplôme et 9 autres vont devoir le second tour. C’est le même cas dans la série G où on note 32 candidats admis d’office sur les cent quatre vingt dix(190) inscrits contre, contre 53 admis au second tour. Toutefois, c’est la série T2 qui a enregistré le meilleur résultat. Ici sur les 9 inscrits, 6 ont déjà décroché leur diplôme et les 3 restants vont tenter leur chance lors second tour. A noter que le taux de réussite est à peu près à 18%.
 Dans la région de Diourbel, au lycée Cheikh Ahmadou Bamba, sur les 226 candidats 23 ont été déclarés admis au premier tour et 95 ont été autorisés à passer le second tour. Pour la série T1, un seul candidat  a été admis d’office sur les 55 candidats. Ainsi, 11 doivent passer l’épreuve du second tour De même dans la série T2 où 36 candidats ont composé et 5 ont réussi le cap du premier tour. Dix(10) autres devront passer le second tour.

Pape Diattao Badji

Mercredi 26 Juin 2013 13:08

Dans la même rubrique :