Baila Wane quitte le Pds et rejoint son ami Macky Sall

SETAL.NET - L’Alliance pour la République compte un nouveau membre. Pas des moindres. Il s’agit de l’ancien directeur de la Lonase qui a claqué la porte du Parti démocratique sénégalais pour les couleurs marron et beige.


Baila Wane quitte le Pds. Et dépose ses baluchons à l’Apr de Macky Sall. L’inspirateur du mouvement Baila mobilise pour Wade devenu Bokk Mottali Wareefyi n’escalade pas les murs pour expliquer son choix. Dans les colonnes de l’Observateur, il fait savoir qu’il se sentait à l’étroit au parti démocratique sénégalais où il a été combattu pour sa proximité avec Macky Sall.

« Les gens du Pds ne m’ont pas pardonné le fait que je ne fasse pas partie de leur complot, donc, ils m’ont donc combattu », se plaint l’ancien directeur de la Lonase. Justement à propos de sa gestion de cette boite, Baila Wane confie à l’Obs lu par Setal.net que des dossiers ont été montés par ces frères du Pds pour le mettre en mal avec Wade mais leurs manigances n’ont pas abouti car il a gagné son procès contre la Lonase qui a été déboutée et condamnée. Après tant de couleuvres avalées au Pds, Baila Wane estime qu’il n’a plus rien à faire dans ce parti. Qu’il quitte, conformément au vœu de ses partisans, pour rejoindre l’Apr de Macky Sall.


Bamba Toure

Jeudi 5 Avril 2012 11:42

Dans la même rubrique :