Baisse des denrées de première nécessité : Tanor donne la clef

SETAL.NET - Rappelant que la baisse des prix des denrées de première nécessité est un engagement de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le Premier secrétaire du parti socialiste a montré la voie qui permettrait au gouvernement de le respecter.


Selon Ousmane Tanor Dieng, baisser les prix des denrées n’est pas chose impossible. Le premier secrétaire du Parti socialiste qui était à Joal ce samedi pour les besoins d’un meeting, a rappelé au Président de la République et à son gouvernement que ‘la baisse des prix était un engagement non seulement de Benno Bokk Yaakaar, mais aussi des candidats pris séparément’ en ce sens qu’il l’invite à respecter sa parole.

A l’en croire, c’est faisable. Et comment ? Le patron des verts dégage des voies salvatrices parmi lesquelles on peut retenir la renonciation par l’Etat aux taxes sur les denrées ou en tout cas à une partie. D’après Ousmane Tanor Dieng, d’autres canaux sont également exploitables. Mais à son avis, ceci n’est possible que si et seulement si le gouvernement s’arme de volonté politique. « Si on a la volonté politique d’y travailler, on y arrivera, parce qu’on y est déjà arrivé », souligne-t-il.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 6 Mai 2013 10:17

Dans la même rubrique :