Setal.net

Baisse du loyer : La Sn-Hlm prête à accompagner l’Etat si…

SETAL.NET - La Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré (Sn-Hlm) est prête à accompagner l’Etat dans sa volonté de réduire le cout du loyer. Mais c’est non sans poser des conditions.


Les tenants de la Sn-Hlm ne sont insensibles à l’annonce du chef de l’Etat relative à la baisse du loyer. En effet, lors de son discours de fin d’année, le président de la République, Macky Sall a déclaré que les logements sociaux connaitront une baisse de 29%, les moyen standing de 14% et les haut de gamme de 4%. Moustapha Fall Ché qui officie en tant que président du Conseil d’administration de la Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré (Sn-Hlm) applaudit des deux mains mais invite l’Etat à mettre des conditions pour accompagner les propriétaires.

A l’en croire, la Tva (taxe sur la valeur ajoutée) qui est actuellement de 18% doit être baissée jusqu’à 14 voire 13%. Autre exigence, c’est la prise en charge par l’Etat des Vrb (Voies et réseaux divers) secondaires, c'est-à-dire les caniveaux, les routes à l’Intérieur de la cité, les installations électriques ect. L’Etat doit également mettre sur pied un organe de contrôle et ressusciter le Fonds d’appui à l’habitat et à l’urbanisme.

Si l’Etat remplit ces préalables, énumère-t-il dans les colonnes de l’Observateur de ce vendredi, la Sn-Hlm est prête à l’accompagner pour une baisse du loyer. Une décision qui, selon Moustapha Fall Ché doit être irrévocable. Pour lui, c’est juste une question de volonté.


Vendredi 3 Janvier 2014 - 10:24





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site