Balla Gaye 1 : « Pourquoi j'ai empêché Balla Gaye 2 de soulever Yékini »

Balla Gaye 1 a expliqué, enfin, les raisons pour lesquelles, il avait empêché son poulain de soulever Yakhya Diop Yékini, après l'avoir terrassé, le 22 avril dernier. L'ancien lutteur et mentor du roi des arènes qui se défend d'avoir "mal agi", comme d'aucuns l'ont soutenu, avoue s'être comporté ainsi, dans le souci de protéger le fils de Double Less.


Balla Gaye brise enfin le silence. Critiqué, à tort ou à raison, pour avoir empêché Balla Gaye 2 de soulever Yékini, après l'avoir terrassé, l'entraîneur du Lion de Guédiawaye explique les raisons de son acte, à travers l'émission Bantamba. L'ancien lutteur de l'écurie Walo affirme avoir agi, pour le bien de son protégé. « Je me suis empressé d'aller empêcher Balla Gaye 2 de soulever Yékini car, cela pouvait lui porter préjudice, pour la suite de sa carrière », se défend Balla Gaye 1. Un geste qu'il ne juge pas "incorrect", comme l'ont, du reste, qualifié beaucoup d'observateurs de la lutte, décriant surtout, le manque de fair play du patron de l'E.L.B.G. Mais, selon ce dernier, il n'y a rien de méchant car, il a toujours laissé Balla Gaye 2 congratuler et encourager ses adversaires, après les avoir terrassés. « Cette fois ci, il s'agissait d'une exception, Balla a battu un lutteur invincible, si je l’avais laissé soulever Yékini, il n'allait plus jamais remporter de victoires pour ses prochains combats », précise Balla Gaye 1.

Par ailleurs, l’ancien lutteur a eu à se prononcer sur ses relations supposés heurtées avec le "roi des arènes". Ce qui est archifaux, selon lui, d'autant que ce sont des esprits malintentionnés qui cherchent à le mettre en mal avec le fils de Double Less. D'ailleurs, Balla Gaye 1 souligne que ce n'est plus la grande entente avec BG2, qui ne fréquente plus l'école de lutte. « Balla ne vient presque plus aux entraînements. Il ne soutient pas ses partenaires d'écurie, quand ils ont un combat. Ce n'est pas bien », regrette-t-il, invitant son poulain à redescendre sur terre. « Je peux rester un bon moment sans le voir, parfois. Je suis obligé d'aller lui rendre visite, chez lui, pour le voir », fulmine-t-il.

Source: Rewmi

Moussa Sarr

Jeudi 14 Juin 2012 10:43

Dans la même rubrique :