Balla Gaye 2 bat en deux minutes et 35 secondes

Balla Gaye 2 (Ecole de lutte Balla Gaye) a confirmé dimanche sa suprématie dans la lutte avec frappe, en dominant Tapha Tine (Ecurie Baol Mbollo) en deux minutes et 35 secondes,


Considérée comme l'un des plus grands combats de l’année, l’affiche a longtemps tenu en haleine les amateurs de lutte avec frappe, et même les moins férus de ce sport. Elle s'est terminée par une prise de lutte pure.

Tapha Tine, qu’on présentait comme un dangereux adversaire capable de mettre fin au règne d'un an du vainqueur de Yekini en avril 2012, n’a vraiment pas existé.

Le lutteur de Baol Mbollo, qui avait roué de coups ses précédents adversaires, Elton et Bombardier, n’a rien pu faire devant Balla Gaye 2.

Sanctionné pour avoir retardé le combat, il s'est fait dominer du début à la fin de la confrontation.

Balla Gaye a mené les débats, après un premier échange de coups. Tapha Tine a préféré prendre du recul, en franchissant la barrière délimitant l’aire du combat, dans un premier temps.

Il a reçu un second avertissement du corps arbitral. Le second corps-à-corps a été le bon pour le Roi des arènes qui, comme il l’avait promis, a terrassé son adversaire sur une prise nette et sans bavure.

Balla Gaye 2 est Roi des arènes depuis sa victoire sur Yakhya Diop Yekini, le 22 avril 2012.

Agé de 26 ans, il vient de signer sa 20ème victoire, après huit ans de présence dans les arènes. Il a été défait deux fois.
Source Aps.sn

Claude Coly

Dimanche 2 Juin 2013 23:08

Dans la même rubrique :