Ballon d'Or - Ribery confiant

Franck Ribery, l'international français du Bayern Munich, s'est montré confiant au sujet du Ballon d'Or 2013.


Franck Ribery a collectivement tout gagné cette saison avec le Bayern Munich. Il a en effet remporté le championnat d'Allemagne, la Coupe d'Allemagne et la Ligue des Champions. Rien que ça ! Des trophées auxquels on peut rajouter la Supercoupe d'Europe contre le Chelsea de Mourinho cet été.
 

"J'ai fait la différence"

 

L'international français, qui a également inscrit 13 buts et réalisé 27 passes décisives toutes compétitions confondues, a aussi été l'auteur d'une excellente régularité toute au long l'année, devenant notamment l'élément clé de l'équipe de France. Il fait donc logiquement partie des favoris pour remporter le Ballon d'Or 2013 aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Franck Ribery se montre confiant comme il l'explique dans un entretien accordé dans Le Monde lundi. « Je n'ai aucune crainte, je suis confiant, explique le Français. J'ai fait tout ce qu'il fallait. Maintenant il y a un vote, attendons le résultat. »

 

Pourtant, le joueur du Bayern Munich a du soucis à se faire. Vainqueur du trophée joueur UEFA de l'année, il semblait même favori pour rempoter la fameuse récompense individuelle. La FIFA a déclaré que le vote pour désigner le gagnant, qui devait s'arrêter le 15 novembre, serait prolongé jusqu'au 29 novembre et que les votes déjà effectués pourront être modifiés. Alors que le Ballon d'Or pourrait donc lui passer sous le nez, Franck Ribery n'y croit pas. « Non, honnêtement, pas du tout. Ce qui était important pour moi, pour la continuité, pour gagner ce Ballon d'or, c'était de me qualifier avec l'équipe de France. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas connu d'échec. J'ai été performant toute l'année en sélection et en club, j'ai été constant. Après mon trophée de meilleur joueur d'Europe, j'ai confirmé. Ce qu'on a fait l'année dernière avec le Bayern, c'est historique (vainqueur de la Ligue des champions, du championnat allemand et de la Coupe d'Allemagne). »
 

Franck Ribery se sent donc en pleine confiance. Pourtant cette modification des votes de la FIFA pourrait sourire à Cristiano Ronaldo, qui a qualifié son pays à lui tout seul en inscrivant les quatre buts du Portugal en barrages contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour). « Certes, Cristiano Ronaldo marque des buts, mais moi aussi. Certes, il marque plus que moi, mais on n'a pas le même profil de jeu. Si on regarde mes performances sur toute l'année, j'ai fait la différence. Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense", explique-t-il encore dans les colonne du Monde. La liste des trois finalistes sera dévoilée le 9 décembre et le vainqueur soulèvera son trophée le 13 janvier prochain.


Source: Goal.com

Mardi 26 Novembre 2013 13:22

Dans la même rubrique :