Bambey : Viol et tentative d'avortement, l'enseignant et ses supposés complices risquent 4 ans et 6 mois de prison ferme


parlions la semaine dernière d'une affaire de viol et de tentative d'avortement qui avait mis en cause Mamadou Diouf, professeur d'histoire et Géographie, Cheikh Bèye infirmier chef de poste dans la communauté rurale de Ngoye, Mbaye Mara, aide pharmacien, Astou Diaw matrone et Mb élève. Le journal l'EnQuête renseigne que tout ce beau monde était à la barre du tribunal de Diourbel hier. Le procureur a requis 4 ans ferme contre l'enseignant, auteur de la grossesse, et 6 mois ferme contre ses supposés complices.

L'élève Mb, en état de grossesse, des oeuvres de son professeur, a tenté de se faire avorter, à la demande de l'enseignant. Après un teste de grossesse effectué par l'aide pharmacien, ami de l'enseignant, celui-ci la recommande à l'infirmier chef de poste Cheikh Bèye. Ce dernier aurait recommandé à son tour à l'élève d'aller voir la matrone Astou Bèye. Si cette derniere a reconnu les faits qui lui son reproché, non sans dire qu'elle a agi par humanisme, il n'en est pas de même pour le reste de la bande qui a catégoriquement nié avoir agit avec intention de provoquer un avortement. Mieux, ils ont tous soutenus n'avoir pas su que la fille était en état de grossesse. L'avocat de la parti civile réclame 10 millions de francs Cfa pour dommages et interets. Délibéré le 23 Mai. 
Source Rewmi.com

Claude Coly

Samedi 18 Mai 2013 12:06

Dans la même rubrique :