Bambilor : Le Fisc sabre le beau-père de Macky Sall et l’hommes d’affaire Ndiagne Fall

SETAL.NET - Accusé d’être le promoteur d’un népotisme rampant, le président Sall vient de poser un acte qui pourrait bien le disculper. En effet, selon Libération, il a mis le Fisc dans les basques de son beau-père, Homère Seck dont la société a été attributaire de plusieurs hectares à Bambilor.


La société immobilière Seti a gagné le marché relatif à la construction de logements sociaux à Bambilor. Mais le hic, c’est que les populations de cette localité se sont opposés à l’octroi de plusieurs hectares à Seti dont le beau-père du Président de la République, Abdourahmane Seck dit Homère est actionnaire. Lorsqu’il a été mis au parfum, Macky Sall a donné des instructions au Fisc pour que l’affaire soit élucidée. Et selon Libération, les Impôts et domaines viennent de sévir contre Homère Seck en refusant catégoriquement d’octroyer le bail à Seti qui est obligé d’arrêter tous travaux sur le site.

Un ponte de l’ancien régime, de surcroit ancien Conseiller spécial de Me Wade, Ndiagne Fall pour ne pas le nommer a également reçu le sabre du Fisc là où ça fait très mal. D’après Libération, il lui est réclamé la rondelette somme de 1 milliard FCFA  pour non versement de plus value suite à une transaction foncière avec la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) portant sur plusieurs hectares à Bambilor.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 10 Juin 2013 12:46

Dans la même rubrique :