Bara Sady et Carmelo Sagna coulent dans les eaux du Port et du fuel

SETAL.NET - L’ancien directeur général du Port autonome de Dakar et l’ex patron de la Sar ont été placés sous mandat de dépôt hier. Ainsi, ils ont passé leur première nuit à la maison d’arrêt de Rebeuss.


Encore un dignitaire de l’ancien régime sous les verrous. Il s’agit de l’ancien directeur général du Port autonome de Dakar, Bara Sady. Ce dernier qui a été épinglé par un rapport de la Division des investigations criminelles sur sa gestion du Port, a été inculpé pour escroquerie portant sur 48 milliards (des deniers publics) et corruptions active puis placé sous mandat de dépôt. Il a ainsi rejoint des pontes du défunt régime qui ont pris leur quartier à l’hôtel zéro étoile de Rebeuss depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir.

Outre Bara Sady, l’ancien directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar) Carmelo Sagna a vu le sol se dérober à ses pieds en un rien de temps. En effet, poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur 30 milliards, corruption passive, faux et usage de faux, il a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire de l’eau retrouvée dans le fuel et qui fut à l’origine des coupures d’électricité intempestives.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 29 Novembre 2013 07:47

Dans la même rubrique :