Barthélemy Dias a fait face à la presse, hier, pour s’expliquer sur les échauffourées de mercredi dernier. Une enveloppe de 60 millions est dégagée pour les mécaniciens afin d’acquérir des terrains et d’y installer définitivement leurs ateliers. Et au-delà de cette date, ils ne toucheront plus à cet argent et quitteront les lieux de force, menace-t-il.
Selon le quotidien L’AS, Barthélémy Dias est plus que jamais déterminé à les faire déguerpir. « Le terrain doit être disponible le 10 janvier. Je prends ma responsabilité et je pense que les mécaniciens nous feront le plaisir de quitter les lieux ou bien ils partiront de force », a averti le député-maire de Mermoz Sacré-Cœur.
« L’objectif de notre visite, c’était de discuter avec eux parce que 60 millions FCFA sont dégagés pour acquérir des parcelles et y installer définitivement leurs ateliers. Mais au dernier moment, on a manipulé des gosses qui ont jeté des pierres », rapporte Barthélémy Dias qui ne compte pas reculer dans ce dossier. « Que les mécaniciens sachent que je vais revenir la semaine prochaine pour échanger avec eux de leur départ des lieux. En tout cas, ils ont le choix entre quitter les lieux avant le 10 janvier et empocher les 60 millions, ou bien on les fera quitter de force et ils perdront l’argent. Dans ce pays, personne n’ose s’en prendre à un ministre ou un officier, mais on ne respecte pas les maires », fulmine-t-il