«Je suis en train d'ouvrir la porte à la gent féminine», a expliqué la vice-présidente de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) de retour à Dakar, après son élection, ce week-end à Bamako (Mali). Accueillie triomphalement par ses amis à l'aéroport de Dakar, Aya Pouye a indiqué que son chantier va également consister à faire la promotion des anciennes internationales de basket.
Dans cadre, l'ancienne internationale, Kankou Coulibaly, a intégré le "Conseil féminin" de la Zone, a révélé Aya Pouye qui doit terminer le mandat de l'ancien président de la Zone 2, Alioune Badara Diagne, décédé en novembre dernier au Caire (Egypte). Elle a fait savoir qu'elle travaillera à développer le basket dans les pays membre de la Zone 2, «à savoir le Mali, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Sénégal, la Sierra Leone et la Mauritanie».
«Cela devient une mission très lourde», a-t-elle dit à la presse, estimant que ce travail lui permettra de connaître et de découvrir davantage le basket sur le continent africain.
APS