Basket - Fraude sur l’âge : Ousseynou Diaga Diop mouillé par son beau-frère


Du nouveau au niveau de la fraude de l’âge des joueurs de basket-ball des garçons et filles  (-18 ans) vainqueurs respectivement à Maputo (Mozambique) et Dakar (Sénégal) aux mois d’août et septembre 2012. Des fraudes qui ont valu la dissolution de la fédération qui a fait place à une structure d’exception, le Comité de Normalisation du Basket-ball au lendemain d’une amende de la Fiba Afrique d’une valeur de trois cent millions (300 000 000) de nos francs. 

Au cours de la conférence de presse que le désormais ex président Baba Tandian a donnée, ce mardi, un document constaté par un huissier de justice incriminant l’ancien directeur du basket-ball sénégalais, Ousseynou Diaga Diop, a été produit. « Je sais que mon beau frère, Ousseynou Diaga Diop est celui qui a dénoncé les joueuses de basket », a déclaré Ibrahima Konaté. Une déclaration qu’on peut lire entre les lignes du procès verbal de constat du 10 juin à 15H établi par l’huissier de justice Me Déguène Dieng Gningue.

Allant plus loin dans le procès, le beau frère d’Ousseynou Diaga Diop estime que depuis que le gouvernement avait octroyé des maisons aux joueuses et que la maison de Ndiaga Diop allait revenir à l’arbitre, l’ancien directeur technique nourrit une haine contre le président Tandian. « Depuis cette date, le directeur technique de l'époque est en colère et avait juré de se venger du président de la fédération déchu », renchérit Ibrahima Konaté dans le procès verbal. Et de conclure à ce propos : « Ousseyou Diaga Diop avait confié à son épouse qui est ma petite sœur qu’il en voulait toujours à Baba Tandian et il va le montrer qu’il est plus efficace que lui ». Toujours selon le procès verbal de constat qui cite  Ibrahima Konaté, Ousseynou Diaga Diop est aidé dans cette tache par l’ancien entraîneur adjoint sous Bonaventure Carvalho et ancien directeur du basket cap-verdien, Claude Constantinau, et l’ex première vice présidente Aya Pouye.
Joint au téléphone, Ousseynou Diaga Diop n’a pas voulu faire de commentaires.

Bamba Toure

Mardi 26 Novembre 2013 21:19

Dans la même rubrique :