Basket - Préparation du mondial masculin 2014 : Le ministère des Sports accorde 100 millions FCFA


SETAL.NET-Le comité de normalisation du basketball recevra dans le cadre de l’arbitrage budgétaire une cagnotte de 100 millions de FCFA pour la préparation des Lions en vue de la coupe du monde 2014 en Espagne (30 aout – 14 septembre). 
Le ministère des sports n’a pas fait la part belle au basket comme l’on pouvait s’y attendre. En effet, l’enveloppe dégagée pour la préparation des Lions au Mondial constitue la moitié du budget prévisionnel qui s’élève à 200 millions FCFA. Néanmoins, les autorités s’engagent à accompagner le président Serigne Mboup et son équipe du CNBS dans la recherche de ressources additionnelles. Le directeur de la haute compétition, Souleymane Boune Daouda Diop explique : « L’arbitrage leur a octroyé 100 millions FCFA, parce que l’Etat ne peut tout faire. Maintenant ce qui reste, nous allons le chercher ensemble ».
 
« Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour mettre l’équipe nationale dans de bonnes conditions », poursuit l’agent du ministère qui a reçu dans le courant de la semaine dernière le bureau du CNBS pour discuter du planning proposé par la préparation des Lions. A ce sujet, le DHC confie : « Nous travaillons dessus. Rien n’est encore finalisé. Il faut comprendre que les choses ne peuvent pas aller aussi vite. Il y a tout un travail à faire sur le plan diplomatique par rapport aux pays ou des stages sont prévus et les sélections avec lesquelles nous voulons jouer. Nous sommes en train de prendre des contacts ».
 
« Contrats, primes et assurance réglés à l’avance »
 
Selon notre interlocuteur, les discussions entre le ministère et le comité de normalisation du basket concernent toutes les questions qui contribuent à la bonne participation des Lions. « Nous parlons de tout ce qui trait à la Coupe du monde. Nous ne voulons pas aller jusqu’à la veille de la compétition pour évoquer des problèmes liés aux primes, aux contrats des coachs, des médecins et des assurances des joueurs. Nous ne laisserons aucun détail. Il faut tout régler à l’avance pour éviter les impairs que nous avons connus lors des dernières campagnes », indique le directeur de la haute compétition.
 
Source : Stades
 

Pape Diattao Badji

Mardi 25 Mars 2014 14:59

Dans la même rubrique :