Babacar Touré (Neuchâtel Suisse) : Après 16 rebonds et 20 points réalisés lors de la précédente journée, Babacar Touré a encore enflammé les parquets ce weekend, inscrivant 16 points, pris 13 rebonds en 38 minutes de jeu pour évaluation de 25.
En réussissant ce nouvel exploit, il fait mieux que la saison dernière. Il tournait alors avec une moyenne de 10 rebonds et 9 paniers par match.
Autre sénégalais qui s’est distingué lors de la victoire de Neuchâtel sur Starwings (76-74) : Souleymane Jules Aw. Avec 17 points et 4 rebonds pris en 18 minutes, le pivot soigne ses statistiques et revient dans le top du weekend.
A l’opposée, le pivot Alces Badji n’a pas été prolifique comme ses compatriotes Babacar Touré et Jules Aw. Il a toutefois fait un match correct avec 3 rebonds, 9 points, pour une évaluation de 4.
Sitapha Savané (Fiat Joventut Espagne) : Fiat Joventut (9e) a battu le Cb Canaris (76-63) lors de la 25e journée de la Liga Acb. Une rencontre au cours de laquelle le pivot Savané s’est une nouvelle fois illustré avec 12 points et 6 rebonds en 21 minutes. Une nouvelle prestation qui confirme la bonne saison du sénégalais qui n’a jamais quitté le top du weekend depuis le début de la saison.
Mouhamed Faye (Panelefsiniakos Grèce) : Défait par Aris (75-61), Mouhamed Faye peut toutefois se consoler de la bonne copie rendue au sortir de la 23e journée du championnat grec. Il a réussi à prendre 12 rebonds et 6 points en 31 minutes de présence sur le parquet. Il a aussi bénéficié d’une évaluation de 7. Panelefsiniakos occupe la 14e et dernière place du championnat
Antoine Mendy (Dijon) : Avec 9 points et 3 rebonds pour une évaluation de 11. L’ailier Antoine Mendy revient dans le top du weekend, après l’avoir quitté deux semaines d’affilée. Même s’il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent (15 minutes), il a tout de même participé à la victoire de Dijon sur Le Havre (87-74).
Néanmoins, il se distingue par son inconstance depuis le début de la saison.
Les Flops
Malèye Ndoye (Paris Levallois) : En panne d’adresse, l’ailier des Lions est passé à coté de sa rencontre lors de la victoire des Franciliens de Paris Levallois sur Gravelines Dunkerque (78-80). Avec 2 tentatives sur les tirs à 3 points, Malèye Ndoye n’en a réussi aucune. Mais il a marqué 4 points et pris 3 rebonds en 20 minutes pour une évaluation de 5.
Source : Waa Sport